Politique de protection des renseignements personnels

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Administration

Plainte relative à un manquement à la Charte de la langue française


Conformément à la Politique linguistique de l’État, la Ville de Chambly veille à l’application de la Charte de la langue française au sein de son organisation, et ce, dans l’exécution de ses obligations qui lui incombe en matière d’exemplarité.

Toute personne peut porter plainte si elle est d’avis que la Ville de Chambly ne respecte pas les obligations auxquelles elle est tenue en vertu de la Charte ou d’un de ses règlements.

Délais de traitement :

Un dossier de plainte est ouvert pour chaque plainte reçue et un accusé de réception est transmis à la personne plaignante. Cette dernière est informée de la recevabilité de la plainte dans les vingt (20) jours ouvrables suivant la réception, à moins que celle‐ci soit anonyme.

Pour être recevable, une plainte doit :

  • Porter sur les dispositions de la Charte applicables à la Ville;
  • Ne pas contenir de propos à caractère haineux ou diffamatoire ni être faite de mauvaise foi;
  • Ne pas être abusive ou manifestement mal fondée;
  • Être transmise conformément à la procédure établie;
  • Contenir toutes les informations et précisions nécessaires à son traitement.
Je souhaite soumettre une plainte de façon anonyme
Toute plainte formulée de façon anonyme sera traitée par l’Émissaire de la langue française de la Ville de Chambly et sera documentée dans le rapport transmis annuellement au ministre de la Langue française. Si la personne plaignante souhaite obtenir un suivi de sa plainte, les coordonnées transmises seront utilisées à cette seule fin, ou seulement si des informations nécessaires à la recevabilité ou à l’analyse de la plainte sont manquantes.
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