Politique de protection des renseignements personnels

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Questions fréquentes


Comment créer un compte ?

Étape 1 – S’INSCRIRE

  • Menu CONNEXION
    • Vous aviez déjà un compte sur Voilà ? Entrez le même courriel et mot de passe sous
      SE CONNECTER et complétez le formulaire d’inscription
    • Vous aviez un compte sur Voilà mais ne vous rappelez plus de votre mot de passe ? Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un courriel vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
    • Première visite ? Cliquez sur INSCRIVEZ-VOUS et remplir le formulaire

Étape 2 – ACTIVATION DU COMPTE

  • Vous recevrez un courriel d’activation de votre compte.
  • Cliquez sur le bouton d’activation dans ce courriel.

Étape 3 – VALIDATION DES TÉLÉPHONES

  • Connectez-vous à l’Espace Chambly avec votre courriel et mot de passe si vous n’êtes pas connectés
  • Cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MON PROFIL
  • Cliquez sur le bouton LANCER L’ACTIVATION, pour chaque numéro de téléphone enregistré :
    • Cellulaire : vous recevrez un code par SMS / Entrez ce code sous « confirmation de votre numéro de cellulaire »
    • Téléphone domicile : vous recevrez un code par un appel automatisé / Entrez ce code sous « confirmation de votre numéro de téléphone »
      NOTE: Si vous souhaitez recevoir aussi l'appel automatisé sur votre cellulaire, vous devrez entrer votre numéro de cellulaire sous téléphone et lancer l'activation comme s'il s'agissait d'un autre numéro.

Étape 4 – DÉFINITION DE VOS PRÉFÉRENCES D’ALERTES

  • Une fois connecté, cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MES AVIS MUNICIPAUX
  • Choisissez les modes de communication privilégiés : Téléphone, SMS et/ou courriel (vous pouvez tous les choisir si vous le souhaitez)
  • Choisissez les types d’avis désirés?
    (Veuillez noter que le type « urgence » est défini par défaut pour des raisons de sécurité publique)

Étape 5 – ABONNEMENT INFOLETTRE

  • Cliquez sur le menu MON COMPTE
  • Sélectionnez MES ABONNEMENTS
  • Choisissez l’infolettre municipale et/ou l’infolettre loisirs

Combien d’alertes vais-je recevoir ?

Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’alertes qui seront émises.

Soyez cependant assuré que nous concevons que vous ne vouliez pas être inondé de messages de notre part.

Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonnés. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps (sauf pour les avis d’urgence).


Comment fonctionne la plateforme d’avis municipaux ?

La plateforme d’avis municipaux est une plateforme Web d’envoi d’alertes par texto (SMS), par appel téléphonique et par courriel.

Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des notifications de:

  • Situations d’urgence (sécurité civile, bris d'aqueduc majeur, etc.)
  • Avis importants (interdiction d'arrosage, fermeture des bureaux municipaux et de la bibliothèque, visites de prévention incendies, etc.)
  • Rappels de collectes (matières organiques, matières recyclables, ordures ménagères, résidus verts et sapins naturels);
  • Déneigement
  • Info-travaux (fermetures de rues, entraves à la circulation, bris d'aqueduc sectoriel, etc.)
  • Participation citoyenne;
  • Taxes municipales;
  • Vie démocratique (avis publics, assemblées du conseil, ordre du jour, etc.).

Est-ce que ce sera désormais la seule façon d’être informé ?

Non, la plateforme d’avis s’ajoute aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour vous informer comme le site Internet, les réseaux sociaux, les infolettres, les stèles, les documents papiers, etc.

Il s’agit d’un outil complémentaire, qui a pour objectif d’optimiser les interactions avec la population, de moderniser le traitement des requêtes en ligne et de faciliter l’expérience citoyenne.  

Est-ce que je peux modifier les options de mon compte ?

Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences d’abonnement et vos coordonnées ou annuler votre abonnement.