La municipalité souhaite aménager le parc Timothée-Kimber, situé dans un secteur résidentiel au nord-ouest de la municipalité, afin de l’aménager en parc de quartier en misant sur son aspect naturel et en répondant aux besoins des citoyens.
D’une superficie de 53 430 m2, le parc Timothée-Kimber est segmenté en trois secteurs : le premier est adossé à la rue Timothée-Kimber; le deuxième est appuyé à la rue Bernadette-Laflamme; le troisième est situé en bordure de la rivière L’Acadie. Le parc comprend plusieurs spécificités, notamment deux bassins de rétention, une station de pompage, un cours d’eau, une ligne hydroélectrique et l’avenue De Salaberry.
Pour ce faire, un mandat a été octroyé à la firme ELBC, afin d’élaborer un concept d’aménagement respectant l’ensemble des défis, des contraintes et des réalités de ce grand parc.
Plusieurs critères d’aménagement doivent être pris en compte, soit :
La Ville de Chambly souhaite que le concept d’aménagement prenne compte de l’ensemble des critères spécifiques du site et réponde aux besoins exprimés par les résidants du voisinage et la population en général. Pour ce faire, la Ville souhaite consulter les citoyens, afin de connaître leurs préoccupations et partager leurs connaissances du site; de même que présenter un concept préliminaire pour fins de discussion.
Dans ce contexte, elle échangera avec les citoyens sur trois sujets précis :
Cette consultation permettra de valider les constats, recueillir les commentaires, déterminer certains choix permettant à la firme d’ajuster les esquisses proposées.
La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux d’aménagement du parc Timothée-Kimber débuteront le 10 juillet et prendront fin vers la mi-novembre 2023.
À l'occasion de la consultation publique du 22 septembre, l'équipe municipale ainsi que la firme ELBC ont présenté le concept d'aménagement du parc Timothée-Kimber, puis ont échangé avec les citoyens présents pour obtenir leur apport sur le projet.
Notons que l'équipe de projet analysera les commentaires reçus, révisera sa proposition et effectuera une reddition de compte au courant des prochaines semaines.
Merci à tous pour votre présence et votre implication dans le cadre de cette consultation publique !
La Ville de Chambly encadre ses démarches de participation publique par une Charte de participation citoyenne s’adressant à l’ensemble des participants, et ce, peu importe l’âge, l’origine ethnique, la religion, le genre, la capacité, l’orientation sexuelle ou leurs différences.
Tant pour la contribution aux outils virtuels, que la participation aux activités réalisées en présentiel; la Ville souhaite créer un climat favorable, courtois, sympathique et productif. Voilà pourquoi elle enjoint les participants à adopter des comportements positifs permettant à tous de s’exprimer et de faire valoir leurs idées, dans un climat des plus respectueux.
Laissez-nous un commentaire