Politique de protection des renseignements personnels

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Loisirs

Camp de jour - Demande du programme en accompagnement


Mise en contexte

Afin de procéder adéquatement à la complétion du formulaire et à une expérience positive du jeune au programme d’accompagnement, il est important de préciser que les jeunes ayant des besoins particuliers sont accompagnés en camp de jour par des personnes généralement âgées entre 16 et 22 ans. Nous désirons avoir le maximum d’informations afin d’outiller ces accompagnateurs(trices) et faire vivre une expérience positive et inclusive au ou à la jeune concerné(e). Afin de vous aider à bien évaluer son niveau de soutien, veuillez garder à l’esprit que le contexte d’un camp de jour s’apparente davantage à celui d’un cours d’éducation physique, d’un service de garde ou aux activités proposées lors de la récréation plutôt qu’au contexte plus structuré d’une salle de classe.

Important : une fois le formulaire bien complété, vous recevrez un message de confirmation dans votre boîte courriel. Contactez-nous si ce n’est pas le cas.


La Ville de Chambly partage certains renseignements personnels fournis dans votre formulaire d’inscription ou d’identification. Conformément à notre Politique de confidentialité et à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (chapitre A-2.1), nous demandons votre consentement libre, manifeste et éclairé pour communiquer ces renseignements à des fins spécifiques, individuellement pour chaque organisme ou partenaire nécessaire à la prestation des services demandés.

Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment en nous contactant à greffe@ville.chambly.qc.ca. Toutefois, cela pourrait nous empêcher de vous fournir certains services.

Pour plus d’information, consultez notre Politique de confidentialité sur le site ville.chambly.qc.ca.

Identification

Prénom et nom du parent responsable de l'enfant

1. Habiletés sociales et individuelles

1.1 Niveau de soutien requis pour réaliser les actions suivantes

Ex. : N° 10 : 100% = À chaque fois que le jeune doit imiter les autres (modelage), l'adulte doit le soutenir. 10% = Une fois ou moins sur dix quand il doit imiter les autres, l'adulte doit le soutenir.

2. Habiletés fonctionnelles

2.1 Niveau de soutien requis pour réaliser les actions suivantes

Ex. : N° 3 : 100% = besoin d’être nourri complètement, 10% = besoin de faire ouvrir ses contenants. Ex. : N° 8 : 100% = faire pousser son fauteuil tout le temps, 10% = tenir la main d’un adulte ou être surveillé activement lors des marches hors du parc. Ex. : N° 9 : 100% = besoin que l’adulte applique au complet la crème solaire, 10% = vérification par l’adulte que la crème solaire a bien été appliquée. Ex.: N° 10 : 100% = besoin d'être surveillé toute la journée à cause d'une raison médicale particulière (épilepsie, diabète, etc.), 10% = besoin de donner le médicament et le ou la jeune le prend lui-même sans s'opposer, Aucun soutien requis = le ou la jeune prend sa médication lui-même sans rappel de l’adulte.

3. Communication et connaissance de soi

3.1 Niveau de soutien requis pour réaliser les actions suivantes

4. Participation aux activités

4.1 Fréquence de la participation active aux activités (avec le soutien de l’adulte si requis)

Participer activement à une activité implique que le ou la jeune ne fait pas juste être physiquement avec le groupe mais qu'il ou qu’elle interagit avec les membres qui le composent et qu'il ou qu’elle est partie prenante de l'activité. Il est quand même possible d'adapter l'activité afin que le ou la jeune puisse participer activement. Par exemple, en lui donnant un autre rôle que celui de joueur ou joueuse comme être l’arbitre ou compter les points.

4.2 Niveau de soutien requis pour réaliser les actions suivantes

Ex. : N° 2 : 100% = À chaque fois que l'enfant vit une transition d'activités, un adulte doit le soutenir. 10% = Une transition ou moins sur dix, un adulte doit le soutenir. Ex. : N° 4 à 8 : 100% = L'adulte doit soutenir l'enfant du début à la fin de l'activité afin qu'il y participe activement. 10% = L'adulte doit soutenir l'enfant seulement deux minutes avant l'activité en expliquant les consignes données par l'animateur, ou 10% = Une activité ou moins sur dix, l'adulte doit soutenir l'enfant pour qu'il y participe.

5. Comportements spécifiques

5.1 Niveau de soutien requis pour réaliser les actions suivantes

6. Comportements occasionnant un retrait de l’activité

Lorsque le comportement ne correspond pas à ce qui est attendu ou parce qu'il perturbe le déroulement de l'activité.

6.1 Comportements perturbateurs et leur fréquence

Dans cette section, on ne parle pas de niveaux de soutien, mais de fréquence moyenne à laquelle le comportement apparaît. Par exemple : Est-ce que le ou la jeune crie à chaque fois qu'il ou qu’elle doit être retiré(e) ? Une fois sur deux ? Une fois sur dix ?

7. Recommandations pour les mesures d’accommodement en camp

7.3.5 Autres mesures d'accommodement