La Ville de Chambly lance une nouvelle démarche de participation publique visant à adopter des actions collectives qui contribueront à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) sur le territoire. Dans ce cadre, elle invite la communauté à s’exprimer sur les solutions pouvant être mises de l’avant, lors d’un atelier participatif, le mercredi 18 juin, à 19 h, à la salle Emma-Albani du Pôle culturel de Chambly.
- Cette activité vise à recueillir des idées d’actions qui pourraient être mises de l’avant pour favoriser l’adoption de gestes durables et réduire les émissions de GES sur le territoire, pour les cinq à dix prochaines années.
- Il s’agit également d’une occasion pour identifier les principaux freins à l’adoption de bons comportements durables et les moyens de les surmonter.
- Sous forme de « café du monde », l’atelier permettra d’échanger sur les différentes idées, solutions, enjeux et défis, afin de faire émerger de nouvelles idées pour favoriser l’adoption de comportements durables.
- Les participants pourront s’exprimer sur quatre grands thèmes :
- 1) le transport et la mobilité active;
- 2) les bâtiments et l’efficacité énergétique;
- 3) la saine gestion des matières résiduelles;
- 4) l’amélioration des milieux de vie.
- Les personnes qui souhaitent participer à l’atelier sont invitées à s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur la page du projet Pour une communauté engagée vers un mode de vie durable, sur le portail citoyen Espace Chambly.
- Les idées recevables et réalisables, seront intégrées aux mesures considérées par la municipalité.
Voir le projet